Actualités

Déploiement des tests salivaires sur le Collège DUFY

Par francoise mollion.admin, publié le vendredi 7 mai 2021 14:14 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 15:51

Campagne de dépistage de la COVID- 19 par tests salivaires le Mercredi 19 Mai au Collège DUFY

L'établissement où est scolarisé votre enfant participe à la campagne de dépistage du virus du SARS COV-19 organisée par l'Education Nationale le MERCREDI 19 MAI sur le Collège DUFY .

Ces campagnes basées sur des tests salivaires sont déployées dans  les établissements scolaires situés dans des zones présentant un taux d'incidence élevé . Selon les informations qui m'ont été communiquées , le virus circulerait  activement  dans le quartier  .Pourtant ,nous n'ayons enregistré aucun cas positif à la COVID depuis le 3 Mai sur le Collège DUFY ,aussi bien chez les élèves que chez les personnels   . Aussi , il me semblerait intéressant qu'une  majorité d'élèves se fasse tester afin de nous assurer qu'il n'y a pas de cas positifs à la COVID-19  ,( cas a-symtômatiques par exemple ),parmi nos élèves et éviter la propagation du virus constatée par les autorités sanitaires dans le quartier  .

L'organisation de ce dépistage est organisée dans le respect des consignes sanitaires en vigueur et de la réglementation applicable .Le dépistage est réalisé sans ordonnance et est intégralement pris en charge par l'assurance maladie . C'est pour les besoins de cette prise en charge qu'il vous est demandé de renseigner le numéro de sécurité sociale de votre enfant . Une information spécifique sur le traitement des données personnelles de votre enfant est donnée à la fin du formulaire d'autorisation parentale .

Ces tests , beaucoup plus faciles à réaliser que les tests antigéniques ou PCR ,  seront réalisés sur les élèves mineurs après autorisation écrite d'un/des responsables légaux . Vous trouverez en PJ le modèle d'autorisation écrite que vous devez nous remettre le plus tôt  possible afin que nous puissions organiser cette campagne au sein de l'établissement . Aucun prélèvement ne sera effectué si votre enfant  s'y oppose au moment du test 

Salutations 

F.MOLLION

Principale 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1