Actualités

Réseaux sociaux et Protection des Mineurs

Par francoise mollion.admin, publié le jeudi 10 juin 2021 16:30 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 17:01

Nous vous recommandons de contrôler et de surveiller le contenu des documents , messages , vidéos etc.. de vos enfants car leurs contenus  peuvent représenter un danger pour la jeunesse , en raison de leur caractère pornographique ou de la place faite à la violence ou au crime .

Actuellement des vidéos dont le contenu particulièrement violent et portant atteinte à la dignité humaine circulent sur des groupes sociaux d'élèves via wattsapp et snapchat.  

En dehors du traumatisme réel que peut engendrer le visionnage de ces vidéos , je vous rappelle que la loi ne fait pas de distinction entre le fait de fabriquer le message et celui de le diffuser . Quant à la responsabilité des hébergeurs , elle pourrait être engagée également si ils ne suppriment pas les vidéos litigieuses après en avoir pris connaissance .

Il vous est par conséquent recommandé en tant que parents de vérifier que votre enfant n'ait pas eu accès à ces vidéos et également de veiller ,si il y en a été destinataire , à ce que celles ci ne soient pas diffusées .

Nous sommes naturellement à votre écoute si vous avez des informations à nous  donner .